Préface de Christelle Reggiani
Dans ce premier roman, Corinne Dupuy fait dialoguer deux voix de femmes, celle qui aima (Emma), et celle qui verra (Véra), après une disparition. Ce dialogue intérieur élabore les mémoires du couple et redonne la parole à celui qui s'est absenté. C’est aussi le témoignage d’une passion durant les années 1990, à l’époque du téléphone fixe et des premiers mails.
"Le Bernard-l'ermite dans l'aquarium" est lauréat de la sélection du Festival du premier roman de Chambéry 2021.
Rayon : Romans
Collection : Souffles
Codes Clil : 3442
Prix public TTC : 14,90 €
Date de mise en vente : janvier 2020
ISBN : 978-2-490619-07-8
108 pages
Format fermé : 13 x 19 cm
Façonnage : broché
Poids : 140 grammes
Langue : français
Un livre signé par...
Corinne Dupuy est née en 1957 à Oran. Après avoir étudié les lettres en khâgne, elle se forme à l’action culturelle et artistique, puis opte pour la communication écrite. Elle cofonde une agence de communication en 2008 à Paris et prépare simultanément un master à Sciences Po.
En CE1, son instituteur avait annoncé prophétiquement à ses parents : « Cette petite écrira. » Corinne passe effectivement sa vie à écrire : des milliers de choses essentielles pour les autres, sans enjeux pour elle.
Son talent avait donc trouvé un usage, mais posa durablement un voile sur l’écriture viscérale qui se fait jour avec ce premier roman. Corinne Dupuy résume ainsi ce processus : « Ce texte m’a permis d’accéder à une vérité des mots que je tiens finalement pour seule vérité de vie. »