Dans ce premier roman, Corinne Dupuy fait dialoguer deux voix de femmes après la disparition de l'homme qu'elles ont aimé. Ce dialogue intérieur élabore les mémoires du couple et redonne la parole à celui qui s'est absenté. C’est aussi le témoignage d’une passion durant les années 1990, à l’époque du téléphone fixe et des premiers mails.
Je suis née de tes doutes. Quand votre flamme est morte, qu’il s’est éteint lui aussi comme un loup moribond, et qu’il s’est fait souche, enseveli sous la mousse. Alors tu t’es allongée à ses côtés et tu es restée là, figée. Et moi, au même instant, lueur pâle échappée de son souffle, je me suis envolée.
Rayon : Livres numériques
Collection : Souffles
Lectorat : 15 ans et plus
Codes Clil : 3442
Prix public TTC : 9,99 €
Date de mise en vente : novembre 2020
Langue : français
Un livre signé par...
Corinne Dupuy est née en 1957 à Oran. Après avoir étudié les lettres en khâgne, elle se forme à l’action culturelle et artistique, puis à la communication écrite. Elle cofonde une agence de communication en 2008 à Paris. Elle résume ainsi son premier roman : « Ce texte m’a permis d’accéder à une vérité des mots que je tiens finalement pour seule vérité de vie. »