Préface de Jean-Pierre Bastid
Illustration de couverture d'Igor Baranko
Dans le Monde des Vivants, Alètheia, brillante quadra métisse, ingénieure en robotique et fondatrice de l’entreprise IA, est en état de mort cérébrale à l’hôpital. Sur fond d’ambition, de trahison et de triangle amoureux, son entourage se déchire pour son héritage.
Dans le même temps, bien que “non-morte”, Alètheia est l’une des meilleures Traqueuses du Monde de la Cité : une combattante envoyée dans l’Intermonde, un espace aussi vaste et fluctuant que l’esprit humain, où elle affronte Ombres du Tréfonds et autres Tourmenteurs d’âmes.
Un jour, à la demande d’une de ses plus éminentes représentantes, la Cité lui confie la mission de traquer Martin Heidegger dans l’Intermonde, où il se réfugie en un lieu imaginaire, en proie à la convoitise des Ombres. Pour décrypter la carte secrète de Heidegger, Alètheia devra se plonger dans les arcanes de sa philosophie.
Dans ce présent fantasmagorique qui se déploie simultanément dans quatre dimensions, Sandrine-Malika Charlemagne partage avec virtuosité sa vision d’un altermonde. Elle signe un roman fantasy hybride, captivant, qui fait écho aux luttes de notre temps.
Collection : Souffles
Codes Clil : 3442,3478
Prix public TTC : 16,90 €
Date de mise en vente : novembre 2023
ISBN : 978-2-490619-28-3
208 pages
Format fermé : 13x19 cm
Façonnage : broché
Poids : 216 grammes
Langue : français
Le livre en 60 secondes :
Un livre signé par...
Sandrine-Malika Charlemagne est une écrivaine, comédienne et documentariste.
Née à Paris, elle grandit en Picardie, puis revient s’installer dans le 18e arrondissement de la capitale, où elle vit encore aujourd’hui.
Elle est un temps serveuse de tequila, femme de ménage, standardiste à SOS Médecins… Parallèlement, elle apprend la comédie chez Véronique Nordey, joue sous la direction de cette dernière, de Jean-Claude Fall, d’Armel Veilhan et d’Armand Gatti.
Aujourd’hui, elle est comédienne de théâtre et de cinéma, réalisatrice des documentaires En attendant Hugo, Mon 18e sans bruit, Si Balzac m’était conté. Elle prépare un nouveau film documentaire avec Jean Asselmeyer, intitulé Deux Vies pour l’Algérie.
Côté livres, Sandrine-Malika écrit des romans, du théâtre et de la poésie. Elle est l’autrice remarquée de de Mon pays étranger, Éd. La Différence, 2012 et de La Voix du Moloch, Éd. Velvet, 2020, pour lequel elle est lauréate du CNL.