Dobritz met en scène rocs, pierres, cailloux et dolmens de toutes obédiences dans un crescendo graphique sans limites, où le drolatique et l’absurde ne le cèdent en rien à la poésie.
Préface de Frémion
Strip après strip, dessin après dessin, un univers minéral hors normes se déploie grâce au talent du compositeur de noir et blanc qu’est Dobritz. Qui aurait cru que de simples rochers bruts d’encre soient capables de tant d’élégance et de traits d’esprit ?
Auteur d’une œuvre graphique considérable, Dobritz laisse ici totalement libre cours à sa créativité artistique et à sa fantaisie pour le plus grand bonheur des amateurs d’humour de toutes les générations.
Dans sa préface, Frémion nous raconte la genèse de cet album par le casting minéral surréel auquel s'est livré l'auteur, et conclut : " Devenus héros de strips et de cartoons, comme le cheval de Lucky Luke, le chien de Tintin ou la niche de Snoopy, les cailloux ainsi hissés au firmament du dessin redeviennent objets d’un culte ancien. "
Collection : Les grandes cases
Prix public TTC : 18,90 €
Date de mise en vente : octobre 2024
ISBN : 978-2-490619-35-1
224 pages
Format fermé : 15x22 cm
Façonnage : relié
Poids : 550 grammes
Langue : français
Découvrir le livre en 60 secondes
Un livre signé par...
Dobritz est un artiste né en 1956 à Perpignan. À partir de 1975, ses dessins paraissent dans de nombreux journaux français et étrangers : La Croix, Télé 7 jours, Témoignage chrétien, L’Unité.... De 1988 à 2016, Dobritz dessine quotidiennement pour Le Figaro.
Ses œuvres acryliques, ses dessins de presse (estimés à plus de 30 000 unités) et ses illustrations ont fait l’objet de plus de 20 expositions, de Paris à Vienne en passant par le festival de Saint-Just-le-Martel. En 2014, la Bibliothèque nationale a acquis une cinquantaine de ses dessins.
Depuis 2017, il vit près de Nantes. Armé de ses pinceaux, de sa tablette et de son humour, il continue de commettre de nombreux livres dessinés pour petits et grands.