Un article signé Mustapha Harzoune, « Sandrine-Malika Charlemagne, La Voix du Moloch », dans le magazine (papier et en ligne) Hommes & migrations, 1337 | 2022.
"La réussite de ce texte tient autant à l’effet produit chez le lecteur qu’à cette tension qui court, tout au long du récit, tension portée par la fragilité d’Alice, le déséquilibre de la Mère et cette voix… la voix du Moloch. (...) Tout cela est sombre et lourd. Mais la lumière est là ! Comme en contrepoint, l’expression de la vie à portée de main, incarnée par les amis d’Alice, chacune et chacun apportant qui son énergie, qui sa résilience, qui sa force, sa combativité, l’amour de la beauté. Cette beauté, censée sauver le monde, est là, dans l’immensité du ciel ou dans la littérature."
Rita trace sa route... dans L'Obs avec une critique élogieuse de Claire Julliard: "Vif, drôle, insolite jusqu'à l'absurde, ce road-trip avec un fantôme est une pépite poétique autour du thème du deuil. Actrice-réalisatrice-chroniqueuse radio, Flor Lurienne a tous les talents." On plussoie !
Dans la Matinale TV de la RTBF, Michel Dufranne a recommandé "Rita trace sa route", le roman de Flor Lurienne : "Une héroïne barrée et solaire... Une lecture de vacances !" Merci Michel pour ce coup de pouce !
Rita trace sa route... dans Madame Figaro. Bernard Babkine a aimé "un road movie qui ne manque pas de piquant ni d'étrangeté". "Cette nouvelle Alice au pays des découvertes, nature et langue verte, va faire de drôle de rencontres, qui seront autant de guides sur le chemin de la liberté retrouvée et de la vérité qui apparaît dans le ciel."
Martial Cavatz, de Diversions Magazine, a reconnu dans La Voix du Moloch, de Sandrine-Malika Charlemagne, "un ouvrage important". On est bien d'accord !
Télé 7 jours met Flor Lurienne à l'honneur à l'occasion de la publication de "Rita trace sa route" et de sa participation à la série HPI sur TF1 (vous pouvez voir Flor camper une mère éplorée dans l'épisode 5 de la saison 2).
François Lestavel de Paris Match a rencontré Flor Lurienne pour "Rita trace sa route" et lui consacre un article élogieux :
"La comédienne signe un premier roman virevoltant et plein de poésie ... De l'humour à foison, des personnages hauts en couleur et des trouvailles qui surprennent à chaque page : les ingrédients de ce road trip ont une saveur inédite dans la sage production française ... Il semblerait que le réalisme magique d'un Garcia Marquez coule dans ses veines parisiennes."
Flor Lurienne est "l'autrice qu'on découvre" dans Biba ce mois-ci !
Samuel Loutaty a aimé Rita trace sa route, un roman "touchant et percutant". Merci à lui !
Rita trace sa route… vers les lecteurs ! À l’occasion de la parution de son premier roman, la librairie l’Attrape-Coeurs à Montmartre a accueilli Flor Lurienne et une foule d’admirateurs pour une soirée de lancement forte en émotions. Au programme: une belle lecture d’extraits du roman par Flor, très applaudie, une longue séance de dédicaces, le tout accompagné d’un délicieux buffet gourmand et solidaire concocté par l’autrice de livres de cuisine Lila Djeddi de Cantine Vagabonde.
Les Éditions Velvet remercient tout particulièrement Erika et son équipe de la librairie pour leur accueil chaleureux jusque tard dans la soirée !
Les Éditions Velvet vous invitent à une soirée de lancement et de dédicaces autour du premier roman de Flor Lurienne, Rita trace sa route, le vendredi 20 mai 2022 à la librairie parisienne L'Attrape-Coeurs 42 avenue Junot dans le 18e arrondissement. Venez nombreux !