"Un zèbre philosophe, un tigre en crise morale, un paon vaniteux qui se rêve écrivain : dans ce recueil, chaque animal prend la parole avec sérieux, humour ou mélancolie, pour dire ce que vivre veut dire. Derrière les histoires animalières, c’est une pensée de la liberté qui se dessine, discrète mais insistante."
Merci à Ewen Berton du site ActuaLitté qui a su trouver les mots justes pour parler du Grand-Duc Sandor et autres fables, le livre de Georges Lewkowicz illustré par Ray Clid.
Lire la critique complète sur le site ActuaLitté
"Elle nous transporte, nous, lecteur, lectrice, vers des horizons insoupçonnés de la conscience et d’autres sphères mentales. Son livre est une allégorie aussi puissante que celle de la Caverne de Platon (...)" Merci à Djalila Dechache pour son article élogieux à propos de La Traqueuse, le roman philosophic-fantasy de Sandrine-Malika Charlemagne dans Souffle inédit
Disponible d'ores et déjà en précommande et dans toutes les librairies le 15 octobre.
Rencontre-débat avec Sandrine-Malika Charlemagne, le mardi 5 mars à 19 h à la librairie Publico (145, rue Amelot 75011 Paris).
Sandrine-Malika Charlemagne était l'invitée de l'émission Voix au chapitre sur Beur FM pour évoquer son nouveau roman, La Traqueuse.
"On est aussi quelque part dans la poésie, dans le théâtre, même si c'est un roman fantastique", résume la journaliste Samia Messaoudi.
https://www.beurfm.net/voix-au-chapitre-17-12-23-sandrine-malika-charlemagne